Maison Klaus

Le blues occupe une place toute spéciale dans les influences majeures de la musique, jusqu’à aujourd’hui. Passionné par la “musique du diable”, érudit de son histoire et de ses personnages, Klaus Blasquiz a voulu la faire mieux connaître, la partager dans une forme moderne, ouverte à son tour aux influences ultérieures, au jazz et à la fusion.

Klaus Blasquiz est doté d’une voix extraordinaire et d’un registre qui ne l’est pas moins : du très grave au très aigu, du blues le plus rauque à l’opéra lyrique… Il collabore douze ans avec Magma, fait des concerts dans le monde entier et enregistre une vingtaine d’albums. La voix de Klaus Blasquiz est indissociable des sonorités du Magma des origines qu’il a contribué à forger.

Réunissant des musiciens de premier ordre, férus d’improvisation et ne craignant pas les situations difficiles, Maison Klaus est né de cette envie de partage. Les concerts laissent une place aux anecdotes historiques, remettant les reprises dans leur contexte (Down in Mississippi, Mercy Mercy Mercy, Everything is Everything…), un magnifique écrin pour les morceaux originaux qui les complètent.

Maison Klaus publie en 2017 l’album “Moods”. Plus d’infos